Réaliser une belle allée de gravier résiné

Devant votre maison, vous rêvez d’une belle allée de gravier résiné ? Pourquoi ne pas faire de votre rêve une réalité, c’est aujourd’hui facile et à la portée de tous…

Choix des couleurs, c’est effectivement une belle solution pour un très joli devant de maison mais pas pour une entrée de garage car les voitures ne sont pas recommandées pour y rouler dessus, en tout cas fréquemment !

allee-gravier-resine

Pourquoi opter pour le gravier résiné ?

Le gravier résiné offre un matériau qui se compose de graviers de résine et d’un durcisseur spécifique.

C’est un matériau qui présente des avantages comme en termes de drainage par exemple, celui-ci élimine les surplus d’eau, sans oublier l’aspect esthétique qu’il offre avec des tons différents qui sont disponibles. Sa finition est légèrement brillante, aussi le rendu esthétique est encore plus beau. Le gravier résiné est ainsi, selon sa forme et sa texture un véritable élément de décoration extérieure. Le seul bémol du gravier résiné est qu’il n’est pas prévu pour supporter le poids d’une voiture, en tout cas pour une voiture qui doit passer fréquemment dessus, aussi ce n’est pas un matériau qui convient pour un devant de garage.

La pose d’un gravier résiné nécessite de la précision, il convient de suivre un plan préalablement établi.

Il faut commencer par la mise en place d’un fond de forme d’une épaisseur entre 5 et 6 cm. Ce fond doit être bien compact pour une meilleure fixation du gravier, les graviers peuvent être complétés d’avec un peu de ciment. Ce mélange dans le fond de forme sera ensuite travaillé à l’aide d’une bineuse, cela offre ensuite une solution bien compacte. Ensuite, dans une bétonnière il faut mélanger le gravier résiné avec un durcisseur spécifique et prévu pour cela, puis il faut ajouter des agrégats propres et bien secs, ce sont eux qui vont recouvrir le gravier résiné. Il faut placer ce mélange sur le fond de forme et ensuite lisser. Bien sûr si vous ne vous sentez pas capable de faire vous-mêmes ces travaux, vous pouvez vous adresser à un professionnel.

Le gravier résiné pour quels usages ?

C’est sur de nombreux endroits spécifiques que vous pouvez envisager du gravier résiné. Nous l’avons dit, déjà pour le devant d’une maison. Le gravier résiné offre une surface drainante et très esthétique, ainsi, pour les allées de votre jardin, pour un parvis, pour une terrasse, pour un pourtour, pour un kiosque, pour des marches d’escaliers, le bord d’une piscine, pour des préaux, sont utilisation est donc très diverse et variée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.