Extension de maison : quelles sont les solutions les plus design ?

Envie de changer de décor ou d’avoir une pièce supplémentaire dans votre maison ? Il n’est pas toujours simple de trouver l’inspiration au moment de réaliser des travaux de réaménagement. Pourtant, le choix des couleurs, des matériaux et des formes est très important pour vous assurer un rendu final avec un design impeccable. Nous vous proposons ces quelques idées pour offrir à votre maison une extension à la fois pratique et design.

Optez pour une extension de maison

La surélévation est la solution d’extension la plus courante en agglomération, notamment du fait du manque d’espace. De nombreuses possibilités s’offrent ainsi à vous si vous souhaitez bénéficier d’un espace supplémentaire dans votre logement. Qu’il s’agisse de disposer d’un bureau pour le télétravail ou d’une chambre supplémentaire afin d’accueillir un nouveau membre de la famille, si les fondations initiales vous le permettent, vous pouvez donc faire construire une pièce par-dessus le bâtiment actuel, avec des poutres et de grandes baies vitrées. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une pièce de vie lumineuse dans votre maison, en plus d’avoir un espace privé où vous détendre entre amis ou en famille.

Les conteneurs recyclés peuvent être également utilisés pour créer votre nouvel espace. Si une extension en hauteur n’est pas envisageable, vous pouvez vous orienter vers une extension accolée à votre véranda ou au flanc de la maison. La franchise Cybel Extension propose justement sur sa page https://www.cybel-extension.com/agences/extension-maison-cesson-sevigne-agence/ de très bonnes idées d’extensions de maison allant dans ce sens. Vous pouvez construire, en prolongement de l’ancien bâtiment, une petite dépendance sur un ou deux niveaux, avec des baies vitrées et du bambou par exemple. L’ensemble aura l’air d’une “grande cheminée” vitrée qui viendra littéralement se greffer à votre maison.

extension de maison

Installez un chalet en bois dans votre jardin

Cette option semble aussi très intéressante pour profiter pleinement de votre espace. Vous pouvez installer un chalet de 20 m² environ dans votre jardin pour profiter du bon air de temps en temps. Vous pouvez utiliser ce chalet comme nouvel espace de jeu pour vos enfants, comme chambre d’appoint, comme lieu de réception de la clientèle pour votre activité libérale ou comme bureau dédié au télétravail.

Si l’abri est installé près de votre piscine, vous pouvez le transformer en espace de relaxation ou l’aménager pour en faire une salle de sport. Ce type d’extension est relativement facile à installer et nécessite un investissement peu conséquent. Les dimensions à choisir pour votre chalet dépendent de l’espace dont vous disposez dans votre jardin. Vous pouvez même faire construire un chalet à étage pour profiter de plus d’espace. N’oubliez pas d’utiliser des fleurs et de veiller à un bon éclairage des pièces pour avoir un meilleur rendu.

Réaménagez votre garage afin de le rendre habitable

Cette idée pourrait paraître intrigante à première vue, mais elle est assurément envisageable. Si vous disposez d’un garage dont vous n’utilisez qu’une partie, vous pouvez y ajouter un petit espace personnel. Vous pouvez y installer un espace vert par exemple pour le jardinage d’intérieur. Pour donner une apparence nouvelle à votre garage, vous pouvez utiliser du papier peint sur tous les murs. Il est cependant important de faire le réaménagement du garage en tenant compte de l’isolation et de l’aération de ce dernier.

Le garage peut être aménagé en cave à vin par exemple, avec de très belles étagères en bois et un ensemble de meubles adaptés. Vous pouvez faire ajouter une double paroi en bois ou une baie vitrée entre la voiture et vos nouvelles installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *